Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

samedi 25 septembre 2021

Madyson au coeur du désert


Auteure : Andréanne Dubois
Édition : Andara
384 pages 

Résumé de l'éditeur

Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses pairs, Madyson s’envole pour l’Afghanistan, où elle retrouve son frère, qui est capitaine au sein de l’armée canadienne. Leur relation ayant été assombrie par différents événements douloureux, elle souhaite profiter de ce voyage pour obtenir des réponses à ses questions et faire la paix avec lui. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu, car entre les bombardements et les attaques ennemies, sa rencontre avec un tireur d’élite qui est sous les ordres de son aîné complique sa tentative…

L'avis de Sophie 

J'ai d'abord été attisée par la page couverture du roman remplie de lumière, puis en lisant le résumé de l'histoire, j'ai tout de suite voulu me procurer ce roman. Je n'ai pu résister aux mots "rencontre avec un tireur d'élite" dans le résumé de l'histoire. Je reconnais avoir un faible pour les histoires d'amour qui se déroule dans l'armée. 

J'avoue avoir trouvé le début du livre un peu long avant que l'histoire ne retienne vraiment toute mon attention. Je suis difficile là-dessus. J'aime être saisie par les romans dans les dix premières pages de ceux-ci. Mais je ne l'ai pas abandonné pour autant, j'ai continué ma lecture pour mon béguin sur le trame de l'histoire et aussi, parce que j'avais lu de très bons commentaires sur celui-ci. 

Madyson, le personnage principal, s'est avérée être une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui ferait tout pour les gens qu'elle aime. Malheureusement, elle est très impulsive ce qui n'est, de toute évidence, pas l'idéal dans le contexte d'une guerre. Ceci la mettra dans plusieurs situations délicates. J'irais jusqu'à la qualifier d'un peu écervelée par moment ou sans trop de jugement. Très très impulsive finalement! Mais toute son impulsivité nous fera vivre à fond ses émotions et ses décisions, nous promenant entre Montréal et l'Afghanistan à bord d'un avion militaire. 

Finalement, j'ai bien aimé Madyson au coeur du désert. Mon jugement a été affecté au début mais dès celui-ci passé, j'ai été réellement éprise de ce livre et je cherchais les moments libres pour pouvoir le poursuivre. Je fixe mon appréciation personnelle à 4 à cause du début, mais le reste de l'histoire mériterait 4.5


Mon appréciation  4 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...