Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

mardi 10 août 2021

Le choix (inespéré) de Sarah Sparks - tome 2



Auteure : Sophie Power
Édition : Auto-édité
450 pages 

Résumé 

Plus rien ne va pour Sarah Sparks. Son histoire d’amour avec son surfeur Zack la ramène à Los Angeles. Ses études tombent à l’eau. Son nouvel appartement est digne d’un film d’horreur. Heureusement que ses amis sont là. Est-ce que leur amitié survivra à la distance et aux drames qui les séparent.

La rencontre d’Astrid, sa nouvelle voisine, surnommée la sorcière, laisse Sarah dans le mystère, quand celle-ci lui prédit un futur mouvementé. Une décision importante devra être prise. À travers les aventures rocambolesques qui refont surface, un choix inespéré changera sa vie à jamais…


L'avis de Sophie 

J'étais contente de retrouver Sarah pour une nouvelle aventure, ou plutôt, pour une série de mésaventures, parce que ce n'est plus une cachette, Sarah est très malchanceuse, autant dans le premier tome que dans celui-ci. Tout ce que l'on peut imaginer lui arrive !  

Malgré que Sarah, le personnage principal, ait trente ans, je qualifierais davantage le roman de littérature jeunesse, de par son style d'écriture qui manque parfois d'enrobage pour que nous puissions nous imprégner de l'ambiance que l'auteure espère créer, et se situer dans les endroits où se passent l'histoire. Cette absence de « toile de fond » a légèrement freiné mon entrain dans la lecture. J'aurais préféré moins de dialogues et plus d'ambiance. Mais pour une littérature jeunesse, tout est parfait. Jusqu'aux nombreux hashtag contenus dans le texte, qui en font un roman idéal pour les jeunes, #Plaisantpourlesjeunes.

De mon côté, encore une fois, j'ai monté à bord des aventures de Sarah avec plaisir, et j'étais curieuse de connaître la fin de cette nouvelle histoire. 

Et pour ceux qui trouveraient le livre trop volumineux, ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages. Étant presqu'imprimé en interligne et demi, il représente davantage, selon moi, un roman approchant les 350 pages. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...