Auteure : Tara Sue Me
Édition : Marabout
377 pages
Résumé
Nathaniel West domine tout ce qui bouge, tant au bureau comme PDG que dans sa chambre, avec la jeune Abigail King. Cette dernière lui plaît beaucoup et il s’aperçoit que ses sentiments sont naissants à son propos : il réalise qu’il doit faire preuve de confiance envers sa partenaire.
Ayant tellement aimé le premier volume de cette trilogie, je me suis empressée de commencer le deuxième. Malheureusement, j’ai été un peu déçue de celui-ci puisqu’il s’agit exactement de la même histoire, mais du point de vue de Nathaniel West, le dominant. Même s’il peut être intéressant d’avoir la vision de l’autre personnage du roman, j’aurais tout de même préféré que le livre relate d’autres événements, différents du premier volume.
Ceci étant dit, je tiens tout de même à préciser que malgré l’impression de « remâché » du volume 2, je dois dire que j’ai été étonnée du ressenti de Nathaniel. Ma perception de ce dernier à la lecture du premier volume était fort différente de ce que j’ai pu lire dans le second. De plus, ce livre complète certains éléments relatés dans le premier volume, ajoutant des informations supplémentaires à ceux-ci, et du vécu de Nathaniel dans son enfance.
Malgré que j’aie moins apprécié ce second volume, je demeure sur l’impression positive du premier, et je lirai assurément le troisième volume, afin de juger la trilogie dans son ensemble.
Mon appréciation : 3.5 / 5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire