Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

samedi 14 novembre 2020

Je suis personne mais je veux être quelqu'un



Auteur : Faustin Bouchard
Éditions ADA inc. 
220 pages 

Résumé 

Avez-vous déjà eu cette sensation désagréable que votre vie n’était pas vraiment accomplie ou que votre potentiel était gâché? Pour l’avoir vécu, je sais à quel point cette sensation devient de plus en plus inconfortable plus les années passent et combien elle parvient à nous faire croire que nous n’arriverons jamais à réaliser ce qui nous tient vraiment à coeur. 

Comme le super-héros qui doit découvrir l’étendue de ses pouvoirs avant de les utiliser pour le bien de l’humanité, nous devons découvrir nos dons et arriver à les mettre à profit pour transformer notre vie à jamais. Heureusement, nous possédons tous cette force et cette détermination de nous battre pour obtenir ce que nous voulons et ce livre vous propose de découvrir comment y arriver avec une simplicité désarmante et une marche à suivre précise qui vous remplira de joie! 

Vous comprendrez exactement quel est la place de votre coeur dans la détermination de vos rêves et celle de votre cerveau dans leur réalisation. Vous apprendrez comment matérialiser vos moindres désirs et vous développerez le goût de les vivre comme s’il s’agissait d’une belle histoire d’amour. Vous serez également soulagés de comprendre pourquoi les autres ne sont que des instruments qui nous aident à évoluer et non des obstacles lorsqu’ils tentent de nous décourager. 

Ce livre est l’oeuvre de ma vie, le cumulatif de toutes mes années de réflexion et la consécration de mon puissant don d’analyse. Il saura vous tenir en haleine et vous pousser à toujours vouloir en savoir plus. Il vous illuminera par son côté humain, vous réconfortera par son flot chaleureux de compréhension et éveillera en vous votre besoin inné d’exceller dans tout ce que vous faites. Devenir quelqu’un est maintenant et plus que jamais à votre portée. Réveillez le superhéros qui sommeille en vous et envolez-vous vers les sommets enfin accessibles de vos aspirations!


L'avis de Sophie 

Lire un roman est bien différent de lire un livre de développement personnel. Le roman est un divertissement, les livres sur le développement personnel sont là pour nous faire grandir et être meilleur. Je suis quelqu'un qui lit habituellement assez vite, mais ici, j'ai dû prendre mon temps pour bien assimiler les informations du livre, me les approprier, et voir où je me situe et comment adapter ses enseignements à ma personne.

Ceci étant dit, c'est avec ouverture et soif d'amélioration personnelle que j'ai ralenti le tempo de ma lecture pour lire Je suis personne mais je veux être quelqu'un. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment complet. On y apprend à se cerner comme individu, à comprendre la provenance de nos façons d'agir, celles des autres, et à se recentrer sur son coeur dans la formulation de nos désirs.

Dans ses écrits, l'auteur s'adresse directement à nous pour nous expliquer ses concepts. Il nous relate son passé, d'où il vient, ses erreurs, ses faiblesses, ses échecs et le travail d'amélioration continue qui le motive à s'analyser pour mieux recommencer. Faustin Bouchard est incontestablement un homme très déterminé et persévérant. Il encaisse les déceptions de ses échecs et se relève pour réessayer de façon différente, améliorée, en lien avec ses convictions. 
" ... j'aurais préféré faire davantage resplendir ma lumière intérieure au lieu de jeter mes proches dans l'obscurité de mes peurs et de mes peines "
Dans son manuscrit, nous ressentons l'urgence de rendre son message, de nous aider à nous libérer des "punitions" que nous nous infligeons involontairement. En nous dévoilant le fruit de son travail, il veut nous aider à éviter de nombreux échecs et nous convaincre que rien n'est impossible.
"J'espère de tout coeur que vous vous laisserez baigner dans cette lumière d'espoir."
Il va s'en dire que prendre conscience est déjà un grand pas, mais travailler à défaire de vieux réflexes dans nos vies de tous les jours est un travail constant. L'auteur souhaite nous faire observer qu'il est tout de même possible de le réaliser.  J'ai trouvé son message puissant et il m'a poussée à y réfléchir sérieusement.
" Rien n'arrive pour rien. Les mots "hasard" et "coïncidence" ont été inventés par des personnes qui croyaient qu'elles n'avaient aucun pouvoir sur leur vie."
En soi, le livre est vraiment complet. Faustin Bouchard réussit à nous faire comprendre ses enseignements en nous les imageant par de multiples exemples simples de la vie de tous les jours. De plus, il nous guide à l'aide de pistes de solutions pour s'améliorer. 


Mon appréciation 4.5 / 5




Merci aux Éditions ADA inc.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Changer l'eau des fleurs

Auteur : Valérie Perrin Édition : Albin Michel 460 pages  Résumé   Violette est garde-cimetière. Les gens de passage et les habitués passent...