Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

dimanche 11 avril 2021

Hiii ! Haaa !



Auteur : Caroline Langevin
Édition : Éditions de Mortagne
368 pages 

Résumé 

Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer.

Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff…

Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente !!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins… pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option.

Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?


L'avis de Sophie 

Oh que c'était bon! Aux toutes premières pages, j'ai été entraînée par l'histoire et ce, jusqu'à la fin.  C'est drôle, attachant, divertissant et facile à lire. Je l'ai vraiment aimé.

L'histoire débute dans le drame avec une Anaïs surprise, triste et choquée que son conjoint mette fin à leur relation après plusieurs années, et ce, en plein restaurant. Spontanément, elle retourne se faire deux valises avec ce qu'il lui tombe sous la main, et quitte leur logement sans plus attendre. Pour quelle destination? Elle n'en sait rien. Là où le restant de son réservoir d'essence la mènera!

Anaïs, et même la majorité des personnages du volume, sont chaleureux et attachants. Dans le petit village de Saint-Jean-de-Christophe où elle s'échoue, elle ne passe pas inaperçue avec ses talons hauts, alors que tous les habitants adoptent plutôt le port des bottes de cowboy.  Chaque chapitre amène le lecteur vers une petite aventure en soi, et très cocasse pour la plupart. Attendez-vous à y retrouver la fille de la ville en milieu agricole. 

Je ne saurais passer sous silence l'excellent vidéo promotionnel de ce roman. J'avoue que le choix de ma lecture a été influencé par le visionnement de celui-ci.  Il est excellent et rend bien justice à l'histoire racontée. Bravo à la maison d'édition, mais surtout bravo à Caroline Langevin pour son savoureux roman. 


Mon appréciation  4.5 / 5



Merci aux Éditions de Mortagne



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...