Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

dimanche 10 janvier 2021

Hockey Mom


Auteures : Marilou Addison et Geneviève Guilbault
Édition : Andara 
383 pages 

Résumé 

Un tournoi de hockey à l’extérieur de la ville. Une tempête de neige qui complique les déplacements. Des jeunes qui ont tout un caractère. Une maman olé olé ! Un arbitre au charme fou. Un papa plus que sexy. Des péripéties trop nombreuses pour être vraies. Et deux mamans qui se laisseront peut-être séduire… 

Visiblement, ce week-end ne sera pas de tout repos! L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

L'avis de Sophie 

Si vous êtes comme moi et hésitez à vous lancer dans ce roman parce que vous n'êtes pas une "hockey mom", alors osez flancher, vous ne serez pas déçu. Le hockey n'est qu'une trame de fond dans ce bouquin, un lieu de rencontres entre les papas et mamans célibataires.

Vous me voyez venir avec mon lieu de rencontres pour célibataires? Oh oui! Encore un bon livre amusant. Sans exagérer, dès la deuxième page, je riais à voix haute. Il faut dire que j'ai une prédisposition à la rigolade sur certains sujets! 😉N'empêche que j'ai tout de même ri à plusieurs passages du roman. 

Dans ce roman, on découvre les personnages de Solène et Élyse en parallèle. Chacun leur chapitre, à tour de rôle. Elles ont leur personnalité bien à elle, mais les deux sont très attachantes, et célibataires (ou presque!), bien entendu. Elles ont chacun un fils jouant dans la même équipe de hockey, et partent pour une fin de semaine en tournoi à l'extérieur de la ville. Toute l'équipe logera dans le même hôtel. Nous connaîtrons différents parents des joueurs y allant, de ceux qui prennent le sport des jeunes de 10 ans trop à coeur, à ceux qui tentent de profiter de chaque situation.  

La chicklit, c'est léger, comique et divertissant. Après une lecture plus prenante, rien de mieux que ce style littéraire avant de replonger dans une classe de livre plus dramatique.

Mon appréciation  4.5 / 5

2 commentaires:

  1. C'est un livre que je veux lire, mais ton avis donne encore plus le goût !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je t'encourage à le lire. Je l'ai vraiment aimé. :)

      Effacer

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...