Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

mercredi 30 décembre 2020

Skye


Auteure : Céline E. Nicolas
Édition : Auto-édition
337 pages 

Résumé 

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même. Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir. 

Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite île de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.


L'avis de Sophie 

Une auteure québécoise que j'apprécie beaucoup m'a chaudement recommandé cette belle romance écrite par une écrivaine française. Tout comme elle, je l'ai sérieusement aimée, et vous la recommande à mon tour.
 
L'histoire est celle de Emmy, une jeune stagiaire d'une maison d'édition, qui se voit confier la mission d'aller accélérer et stimuler la terminaison d'un thriller, rédigé par un auteur prolifique, directement chez lui, sur l'île de Skye, en Écosse. Je dois avouer que j'ai eu un faible aux premières pages de ma lecture puisque le personnage principal porte un prénom que j'affectionne tout particulièrement, Emmy, le prénom que j'ai moi-même donné à ma fille. Vous comprendrez que dès lors, un point sensible était atteint chez moi. 

Il va s'en dire que même si j'ai été sensibilisée à la vue du prénom du personnage principal,  j'ai vraiment adoré l'histoire. Une fois débuté, il m'a été impossible de laisser le roman de côté sans connaître la fin de l'aventure de Emmy. L'histoire est bien amenée, divertissante, attendrissante et comprend plusieurs épisodes imprévus. La narration est majoritairement faite par Emmy, mais dans plusieurs passages, nous avons droit à celle de William, l'écrivain désagréable, mais si charmant, nous permettant ainsi d'avoir sa vision et ses réactions face aux situations.

Et que dire de l'île de Skye en Écosse que nous découvrons à même notre lecture. Les descriptions qui sont faites des lieux, sites touristiques, bières et mets locaux nous permettent de voyager avec Emmy à la découverte de cette île qui semble magnifique. Jusqu'à l'apparition des midges en soirée qui y passent, ces petits insectes dont les piqûres brûlent la peau. Les détails donnés sur chacun des aspects laissent facilement croire que l'auteure y a vécu ou du moins séjourné quelques temps. 


Mon appréciation  4.5 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...