Auteure : Isabelle D. Boutin
Édition : Auto-édité
270 pages
Résumé
Fort Victoire, 2432.
Pour sauver la seule famille qui lui reste, elle fera éclater la vérité sur la vie à l’extérieur des murs
A 21 ans, Ifa a déjà beaucoup perdu. Elle n’a jamais connu son père, sa mère est décédée et son meilleur ami a disparu. Lorsqu’elle pense enfin pouvoir mener une vie normale, son grand-père est emmené au-delà des murs pour servir sous les ordres du Conseil.
Déterminée à le sauver, elle entreprend un dangereux voyage au-delà de la ville à la recherche du légendaire Grand Nord fertile. Mais pour survivre, elle devra accepter ses pouvoirs télépathiques. Si ceux-ci sont découverts, elle pourrait disparaître tout comme son meilleur ami.
Ifa sauvera-t-elle son grand-père, ou découvrira-t-elle la vérité sur la vie à l’extérieur?
Murmures est le premier livre de l’alarmante série post apocalyptique Fort Victoire. Si vous aimez les visions choquantes du futur et les personnages féminins courageux, alors vous adorerez l’aventure saisissante de Murmures.
L'avis de Sophie
Sortir de sa zone de confort, et vivre un voyage fantastique dans la cité de Fort Victoire, on peut dire « chapeau » à l'auteure, Isabelle D. Boutin, pour son excellent roman! Voici une histoire de science fiction, d'une auteure québécoise qui gagne à être connue.
Avant de débuter ma lecture, j'avais lu quelques bons commentaires sur ce livre. Moi qui ne suis nullement adepte de ce type de roman, je dois dire qu'il m'intriguait tout de même. Franchement, l'histoire de ce premier livre, d'une série de trois, m'a réellement plu. J'irais même jusqu'à dire que ce récit pourrait être mis au grand écran, puisqu'à mes yeux, il est de la trame de Divergence ou de Hunger Games.
L'histoire futuriste est celle de Ifa, une jeune femme élevée par son grand-père, Soroban, vivant à l'intérieur des murs de la cité Fort Victoire. Suite à la réquisition des services de Soroban par le Conseil, celui-ci doit aller vivre dans le forteresse, à l'extérieur des murs, en soutien à sa communauté, pour ses connaissances en alimentation d'eau et en production agricole. Ifa fera tout en son pouvoir pour secourir son grand-père des mains de Tamer, un conseiller mesquin et arrogant.
Vraiment, il s'agit là d'une belle aventure imprévisible, avec certains personnages aux pouvoirs télépathiques et aux prénoms très originaux. Tout ceci agrémente la saveur fantastique du roman et contribue à l'émerveillement du lecteur. Les livres deux Grondements et trois Hurlements de cette saga sont déjà publiés et disponibles.
Mon appréciation 4.5 / 5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire