Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

vendredi 9 octobre 2020

Sur mon 31



Auteur : Annie Lambert
Édition : de Mortagne
376 pages 


Résumé 

À trente et un ans, j’ai l’horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème? L’homme avec qui je partage ma vie refuse de s’engager dans mon projet d’avoir un enfant. Résultat? Je le plaque. Suis-je plus avancée? Pas vraiment.

Heureusement que j’ai des amies qui ont mon bonheur à cœur ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m’organisent trente et une dates en trente et un jours… Mon mois de juillet s’annonce occupé… et pas mal chaud !

Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l’homme qui comblera mon désir d’être mère ? Ça reste à voir !


L'avis de Sophie 

Je n'avais lu que de bons commentaires sur le roman Sur mon 31, alors c'est celui que j'ai choisi d'acheter le 12 août dernier pour mon achat de livre québécois. Vous savez, quand nous n'entendons d'abord que de bons mots pour un livre, nos attentes sont plus grandes et nous sommes plus facilement déçus. La barre était haute ! Mais... Défi relevé, Victoria ! J'ai A-DO-RÉ ton histoire !     

Mais quelle drôle d'idée ont eu les amies de Victoria de lui organiser 31 rendez-vous pour qu'elle y trouve son homme ! Elles les auront recrutés de diverses façons. Du gars qui s'y est fait inscrire par sa mère au gars trop sûr de lui qui ne vante que ses exploits, Victoria en verra de toutes les couleurs et de tous les gabarits! Elle se prête au jeu qu'elle prend avec un grain de sel, pimentant ses rendez-vous d'échanges souvent loufoques. 

J'aime beaucoup les chick lit. Pas de casse-tête, elles sont parfois très comiques et nous propulsent facilement à mille lieux de notre train-train quotidien. Sur mon 31 n'y fait pas exception. Franchement, les sorties de Victoria sont savoureuses. Il y a peu de pages sur chacune d'elle puisqu'il y en a 31 très différentes à relater, mais l'essentiel y est, tout comme ce que doit en retirer Victoria pour l'aider dans son introspection personnelle.   
  
Pour ceux qui me connaissent bien, vous comprendrez combien j'ai rigolé à l'anecdote de Victoria où elle répond à Thomas par la bouche de son canon ! Et j'ai également apprécié le clin d'oeil aux américains lors de sa sortie du 4 juillet. 

Finalement, un autre excellent livre que je recommande aux amateurs de chick lit.

Mon appréciation 4.5 / 5

1 commentaire:

  1. Excellent roman !!! Moi aussi j'ai vraiment rigolé lors du passage sonore hahaha !!!

    RépondreEffacer

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...