Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

vendredi 16 octobre 2020

Délivrance : La proposition - tome 1



Auteur : Chantale D'Amours
Édition : Les éditeurs réunis
400 pages 

Résumé 

Emma Gravel s’est construit une existence qui lui convient parfaitement. Chef du service d’obstétrique et de gynécologie d’un hôpital réputé, elle partage ses journées entre l’effervescence de son travail et le confort de son foyer. L’équilibre de la ravissante docteure repose également sur une ligne de conduite simple, qu’elle suit sans hésitation depuis huit ans : toute avance de la gent masculine est poliment repoussée. C’est donc avec stupéfaction qu’Emma constate le bouleversement qui s’opère en elle lorsqu’elle fait la rencontre fracassante d’Ethan Layne, riche homme d’affaires et donateur d’un généreux montant dont profitera son service. Sa fascination immédiate pour le charmant philanthrope et l’intérêt tout aussi manifeste qu’il lui témoigne la poussent à remettre soudainement en question la loi de célibat qu’elle s’était imposée. Vivement tentés par l’aventure, Emma et Ethan se lancent malgré eux dans une relation aussi ardente que complexe, car chacun cache un lourd passé… Leur puissante attirance saura-t-elle faire tomber ces murs qui semblent vouloir les séparer ?


L'avis de Sophie 

Ma lecture du roman était à peine commencée que je suis tombée sur une phrase pleine de sens. Je me suis arrêtée et l'ai relue pour bien l'interpréter :

 "Cet homme possède un charisme à faire dresser les seins d'une sainte !"

Ouf! Avouez... Ça prend tout un homme pour arriver à cette prouesse. La teinte du roman affichée, ma curiosité piquée, j'ai défilé les pages, les unes après les autres, et je l'ai trouvé, tout comme Emma, le personnage principal du livre. 

Cet homme, c'est Éthan, un riche homme d'affaires sur lequel Emma tombe par hasard à son travail. Même si elle ne se l'avoue pas, la chimie entre eux est instantanée.  Tourmentée émotionnellement et physiquement par son passé, Emma ne se laisse plus approcher par la gent masculine depuis plusieurs années. Même si elle est fort jolie, accomplie, et sûre d'elle sur le plan professionnel, elle manque terriblement de confiance en elle sur les aspects plus personnels. Le livre raconte la naissance d'une douce romance, mais porte aussi sur les imperfections du corps de la femme et le travail nécessaire pour que celle-ci reprenne confiance en elle. 

Oh! Et prenez garde, chastes lecteurs ! Ce livre est à connotation érotique et souvent explicite, pour notre plus grand plaisir ! L'histoire se déroule au printemps, mais la chaleur y est bien présente ! Malgré ses 400 pages, j'en aurais pris encore... et encore. 

Ce livre est excellent et crée une dépendance ! L'auteure l'avait prédit et elle avait raison. Mais rassurez-vous, La proposition n'est que le premier tome d'une excitante trilogie. Il m'en reste donc 2 autres à lire. 


Mon appréciation   5 / 5


Cliquez sur le lien pour lire ma chronique sur le tome 2 Délivrance - La confession

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Changer l'eau des fleurs

Auteur : Valérie Perrin Édition : Albin Michel 460 pages  Résumé   Violette est garde-cimetière. Les gens de passage et les habitués passent...