Édition : Hugo et cie
324 pages
Résumé
Au volant de sa voiture, l'attention de Béatrice a été détournée par de sombres pensées. Une fois encore. Depuis, elle veille sur l'homme qu'elle a frôlé de trop près, craignant qu'il ne perde la vie.
Lorsqu'il ouvre enfin les yeux, la jeune femme ne tarde pas à disparaître. Dexter entame sa longue convalescence tout en cherchant à en savoir plus sur celle qu'il croit, à tort ou à raison, être un ange sur sa route.
Le hasard n'a pas dit son dernier mot; Béatrice et Dexter se rejoignent, puis s'éloignent, car des ombres planent autour d'eux. Sont-ils voués à vivre ainsi, inquiets et tourmentés? Pourront-ils affronter les fantômes du passé pour mieux se retrouver?
L'avis de Sophie
Je ne vous cacherai pas que ce qui a suffisamment piquée ma curiosité pour vouloir acheter ce roman a été le fait que l'auteure soit une blogueuse littéraire, et qu'il s'agisse de son tout premier roman. Vous voyez le lien ? Avec mon blogue et ma passion de l'écriture, je n'ai pas pu résister, et ce fut l'un de mes achats du 12 août dernier, journée où l'on valorise l'achat de livres québécois.
Wow! Quel excellent roman ! Je l'ai adoré. Plusieurs évènements différents surviennent dans l'histoire, et s'attachent à un moment ou à un autre. Nous y retrouvons des instants tragiques, d'amour, et même une intrigue, parsemés tout au long du récit. Et franchement, ceux-ci rassemblés ensemble, nous font vivre un amalgame complet d'émotions.
En plus, les personnages sont très attachants. On ne peut que sympathiser avec Béatrice après tout ce qu'elle a vécu dans la dernière année. Et la narration est faite en alternance entre Béatrice et Dexter, ce que j'apprécie beaucoup, pour nous emmener dans les pensées de chacun.
Le livre est réellement bon. Très addictif, j'ai lu le livre de la première à la dernière page, toujours avec le même vif intérêt. Aucune longueur. Il s'agit d'une romance à la base, mais les amateurs de drame y trouveront assurément leur compte aussi.
Mon appréciation 5 / 5