Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

vendredi 23 octobre 2020

Veuve de chasse : Julia



Auteur : Geneviève Cloutier
Édition : de Mortagne
360 pages 

Résumé 

Vous savez, LE gars qui vous faisait capoter, à l’adolescence? Celui qui vous ramollissait les genoux, qui était inaccessible et devant qui vous perdiez la parole? Eh bien, moi, j’ai réussi à mettre la main dessus! Depuis, on pourrait dire que je suis comblée! Sauf qu’en écoutant aux portes (par accident, évidemment), j'ai constaté que mon Roby ne l'était pas tout à fait... Je ne serais pas assez sérieuse! C’est vrai que j’habite avec deux colocs à vingt-six ans et que j’ai pris un peu de temps avant de découvrir ma véritable passion, la cuisine, mais ça ne fait pas de moi une écervelée pour autant!? Mon chum part à la chasse, ce qui me permet de trouver une façon de lui démontrer que c’est moi, la femme de sa vie! Après les larmes, la crème glacée et le party Veuve de chasse, je suis prête à mettre en branle l’opération Récupérer-mon-homme-qui-n’est-pas-encore-perdu-mais-qui-pourrait-l’être-si-je-ne-fais-rien!

L'avis de Sophie 

Lire un livre pour lequel je suis incapable de m'arrêter même si je n'ai pas le temps de lire, est une torture que j'aime bien m'infliger. 

Même si Julia a été publié avant Laurence, pour ma part, c'est le deuxième livre de la trilogie Veuve de chasse que je lis. J'avais adoré Laurence, j'étais donc incertaine d'avoir un 2e coup de coeur pour Julia, mais finalement, je me suis autant attachée à la naïve et douce Julia que je l'ai été pour Laurence. 

Le roman est l'histoire de Julia, qui travaille pour un traiteur et se passionne pour la cuisine. Elle est totalement amoureuse de Robert et idéalise sa relation avec lui. Tout son entourage, sauf elle, semble remarquer qu'elle s'investit à 100% pour Robert sans recevoir en retour.  Le simple fait d'être enfin en relation avec son grand amour d'adolescence la comble de bonheur. Jusqu'aux prises de conscience faites dans les jours suivants le party Veuve de chasse.

LE fameux party!! J'ai tellement eu hâte de lire une deuxième version de cette soirée mémorable. On ne s'en tanne pas, parce qu'on s'entend, c'est du solide comme party! Assez que je me questionne si ça existe vraiment ce type de party. 

Franchement, il s'agit d'un livre qui fait du bien, la lecture est simple et amusante. Ce fut un plaisir de lire ce roman. Et quel beau concept de faire revivre les anciens personnages que l'on connait déjà. J'ai bien aimé retrouver des extraits sur Laurence, le premier Veuve de chasse que j'ai lu.  Alors j'ai hâte de lire Sandrine pour découvrir son histoire et y retrouver aussi des passages de Julia et Laurence, vus par Sandrine.


Mon appréciation 5 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...