Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

samedi 28 novembre 2020

Le cellulaire infernal



Auteur : Mario Côté
Édition : Essor-Livres Éditeur
190 pages 

Résumé 

À la suite d’une chute violente survenue en plus un vendredi 13, Audrey-Anne brise son cellulaire. Peu de temps après, elle reçoit un mystérieux colis contenant un cellulaire rouge sang. Croyant que ce cadeau provient de son amoureux, elle n’en est pas surprise. Superstition ou pur hasard? Quoi qu’il en soit, cette ravissante jeune femme va découvrir que cet objet ne provient pas de son amoureux, mais bien d’une autre dimension et qu’il aura des effets néfastes autour d’elle…

L'avis de Sophie 

Voici le troisième livre de la série noire des treize chapitres. Les treize volumes seront écrits par le même auteur, Mario Côté. Chaque livre peut être lu dans l’ordre ou le désordre puisque ce sont des histoires bien distinctes les unes des autres.

Personnellement, j'ai trouvé le début du livre un peu lent. On y découvre le personnage principal, Audrey-Anne, et son petit ami. Ils sont de toute évidence très amoureux, mais le discours utilisé entre eux dans leur dialogue donne un peu trop dans le sentimental pour qu’il soit accrocheur. Les mots « ma belle au bois dormant » et « mon vaillant chevalier » reviennent couramment tout au long de leurs échanges. Malgré ce petit côté trop mielleux du couple, j’ai poursuivi ma lecture, bien consciente qu’il ne s’agissait pas d’un roman d’amour, mais bien d’horreur. 

Puis, une fois les personnages cernés, nous entrons dans l’intrigue. Après avoir brisé son cellulaire lors d'une violente chute, Audrey-Anne en recevra un tout nouveau, livré directement chez elle. Ce cellulaire aura des pouvoirs maléfiques, s'attaquant à ses proches.

L’histoire est bonne. Pour ceux qui aiment le fantastique et l’horreur, c’est certainement un livre pour vous. Je ne suis pas adepte de ce type de roman, mais l’auteur a su m’intriguer et malgré mes petits décrochages lors d’échanges entre les amoureux, j’étais tout de même curieuse de connaître toute l’histoire d’Audrey-Anne et son dénouement. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...