Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

dimanche 6 décembre 2020

S.O.S. On est pris dans l'ascenseur !



Auteur : Catherine Bourgault
Édition : Les éditeurs réunis
352 pages 

Résumé 

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance, il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 


L'avis de Sophie 

Qui n'a jamais eu la crainte que l'ascenseur que nous empruntons tombe en panne au milieu de son trajet ? Nous y avons certainement tous pensé au moins une fois. Voici ce qui est arrivé à Ellie et quatre autres occupants alors qu'ils se rendaient à un rendez-vous au 30e étage d'un immeuble. 

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée du roman originale et vraiment accrochante, j'ai tout de suite été entraînée par celle-ci. De plus, 90 % du livre se déroule la même journée et le déroulement est fluide et rapide. C'est donc dire comment l'histoire est bonne et captivante. Il s'en passe des choses en une seule journée! 

Le livre met davantage l'accent sur le personnage de Ellie, mais il n'en demeure pas moins que de chapitre en chapitre, nous passons du point de vue d'un des cinq personnages à l'autre, de sorte que nous apprenons tous à les découvrir et les apprécier avec leurs histoires bien différentes et personnelles à chacun d'eux

Le seul petit hic cependant, à mon sens, la fin de l'histoire arrive de façon trop subite. Et c'est là que le roman a perdu sa 1/2 étoile d'appréciation de mon côté. Par contre, savoir qu'une suite existe ou est en cours de production, je redonnerais tout de suite la 1/2 étoile manquante pour l'atteinte d'une note parfaite.

Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire de ce roman. Un vrai livre de filles comme je les aime. Drôle, piquant et où nous sommes indécis entre lire plus vite par curiosité et divertissement, ou ralentir le rythme pour ne pas que l'histoire se termine.


Mon appréciation  4.5 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...