Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

samedi 12 décembre 2020

Sous l'emprise de John Smith : Les Winchester - tome 2



Auteur : Audree McNicoll
Édition : Auto-édité
345 pages 

Résumé 

L'amour l'emportera-t-il sur la haine?

Londres, Angleterre, 1758

La vie de Marion Prettygrew est chamboulée du tout au tout lorsqu'un dénommé John Smith se présente chez elle pour lui annoncer qu'elle doit rembourser la dette de son père disparu. Ce n'est pas de l'argent qu'il exige d'elle, mais plutôt de détruire l'homme qu'elle désire secrètement depuis toujours, Eugène Winchester. Lui-même menacé, Eugène découvrira que la femme qu'il s'acharne à éviter détient la clé du mystère.

Ensemble, ils devront déjouer les plans d'un homme qui n'a qu'un seul but, obtenir justice.
 
Un maître chanteur, deux cibles.

Arriveront-ils à se libérer de son emprise?


L'avis de Sophie

5 pages. Voilà ce que ça aura pris pour que je sois complètement charmée par ce roman. 5 petites pages... Si ce n'est pas ce qu'on appelle un bon livre, je ne sais pas ce que ça aurait pris de plus!

Et oui! Voici encore un excellent roman de l'auteure Audrée Mc Nicoll. L'histoire est un mélange de romance historique et de suspense, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mon seul petit bémol serait qu'avant de débuter le livre, je croyais à tord que le tome 2 serait la suite directe de Isabella et de Lincoln auxquels je m'étais sérieusement attachée dans le tome 1. En fait, il s'agit plutôt de celle de Marion et de Eugène, le frère de Lincoln, tout aussi captivante, il va s'en dire. 

Nous avions partiellement entrevu Marion dans le premier livre de la série. Elle est une amie chère de la famille Winchester et Violet, la mère des trois frères Winchester la considère comme la fille qu'elle n'a jamais eue.  Marion, secrètement amoureuse de Eugène, se verra contrainte de le détruire professionnellement ou sa famille sera anéantie. Le choix sera déchirant pour elle.

Nul doute, Audrée Mc Nicoll possède l'art de nous envoûter avec ses personnages historiques et leurs aventures imprévisibles. Ses lectures nous offrent des moments ensorcelants qui nous bercent dès les premières pages, et ce, jusqu'à la fin du roman.  

Me voilà maintenant prête à accueillir le tome 3, bien consciente cette fois-ci, qu'il s'agira de l'histoire d'Alexander, le 3e frère Winchester.  


Mon appréciation 4.5 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Changer l'eau des fleurs

Auteur : Valérie Perrin Édition : Albin Michel 460 pages  Résumé   Violette est garde-cimetière. Les gens de passage et les habitués passent...