Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

jeudi 11 février 2021

À la recherche de Sarah Sparks



Auteur : Sophie Power
Édition : J.N. Éditions
204 pages 

Résumé 


À l’aube de ses 30 ans, Sarah Sparks habite toujours chez ses parents (est-ce que le mot «tanguy» s’applique aussi à la gente féminine ?) et travaille à l’épicerie du coin de sa ville côtière où la plus grande activité se résume à écouter le son des vagues. C’est bien beau la tranquillité pour les citadins en manque de zénitude, mais pour Sarah, sa vie est aussi beige qu’une paire de bas nylon. 

Lorsque ses parents tentent de la «matcher» avec Matt, le garçon (gai non avoué) du couple d’amis de ces derniers, elle décide de tout quitter pour un road trip. Une aventure chaotique qui changera sa vie…


L'avis de Sophie 

J'ai eu l'occasion d'échanger un peu avec l'auteure Sophie Power, qui mentionnait viser davantage des lecteurs en manque de temps pour lire. Elle a donc publié ce roman d'environ 200 pages, somme toute moins engageant qu'un autre de 400 pages, pour les gens plus occupés.

J'ai bien aimé À la recherche de Sarah Sparks, une petite chick lit qui se lit très bien. Sarah, une femme de 29 ans, vit encore chez ses parents à Portland, dans le Maine, et mène une vie fort tranquille, pour ne pas dire trop tranquille. Elle trouve que ses parents, en particulier sa mère, l'infantilisent et qu'ils sont très envahissants. Mais en même temps, Sarah manque beaucoup de confiance en elle, probablement causé pour avoir été trop longtemps couvée par de ses parents. Elle part donc pour une traversée du pays, en voiture, jusqu'en Californie, pour y vivre son rêve.

Chemin faisant, dans sa vieille Hyundai, une panoplie d'aventures lui arriveront, parfois alimentées par ses craintes et d'autres fois, en prenant des risques alors qu'elle tente de les surmonter. Son périple sera loin d'être fade et ennuyant. Elle gagnera en maturité et en assurance. Personnellement, je décrirais son escapade par une recherche d'elle-même, à la découverte de ses goûts et intérêts, maintenant qu'elle est rendue à l'âge adulte.

Finalement, la voyageuse en moi a été bien servie par les nombreux endroits que Sarah a visités. J'ai même pris des notes pour planifier un prochain voyage en Californie. Donc en plus d'être divertissant, le roman m'a été assez instructif sur différents attraits à parcourir en Californie. 


Mon appréciation   4 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...