Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

dimanche 27 juin 2021

Le ciel m'a donné des ailes


Auteure : Normande Mercier
Édition : Auto-édition
155 pages 

Résumé 

"À cinquante-deux ans, ne suis-je pas trop âgée pour commencer le parachutisme?"

Ayant deux options pour retourner dans le ciel, laquelle choisirai-je? Être toujours en tandem ou faire ma formation pour être autonome dans le ciel? Peut-être la deuxième. Mais quels seront les petits et les grands défis, sans oublier les obstacles inconnus qui risquent d'être présents en cours de route?

Je t'entendais dire : " Mais c'est quoi ce sport de fou ? C'est dangeureux... Qu'est-ce que ça va t'apporter ? Tu peux choisir un autre sport... Mais d'où vient ton goût de te jeter dans le vide à partir d'un avion en plein vol ? " Mais pourquoi le faire ? 

Qui aurait cru que j'aurais l'audace de me rendre là... C'est plus fort que moi... Qu'est-ce que qui m'attend dans cette grande aventure? Venez le découvrir en laissant votre imagination planer dans le ciel...


L'avis de Sophie 

Déjà aux premières lignes de la lecture, nous pouvons ressentir l'excitation de Normande Mercier pour son sport, son rêve devenu réalité. Elle en parle avec tellement de joie et d'émerveillement qu'il est difficile de ne pas s'émouvoir de ses victoires avec elle.

Le livre est tout petit et se veut un récit de son journal de bord, un pas à pas, jour après jour, année après année, du cheminement accompli par l'auteure jusqu'à l'accomplissement de son rêve, et même le surpassement de celui-ci. Elle nous raconte les embûches qu'elle a surmontées pour aller au bout de son rêve, tout en respectant ses propres limites.

Normande Mercier laissera de son écriture un beau témoignage de dépassement de soi et de persévérance. Elle est certainement un modèle de courage et d'audace pour son entourage. Son goût pour l'aventure, malgré les risques, demeurera certainement un des plus beaux défis réalisés de sa vie. 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...