Message


Rêver et voyager en passant par les histoires de ces auteurs remarquables.

samedi 22 août 2020

Le supplément d'âme



Auteur : Matthieu Biasotto

Édition : Bragelonne

480 pages 

Résumé 

Après un accident de voiture, le corps de Thomas est sur un lit d'hôpital alors que son âme se trouve dans une dimension entre la vie et la mort. Il est guidé par un enfant possédant un carnet noir rempli des souvenirs de sa vie. Thomas découvre son existence surfaite et le mal qu'il fait autour de lui. Quand il commence à comprendre, les médecins sont sur le point de débrancher son corps.


L'avis de Sophie 

Wow! Je suis encore émerveillée des idées de romans que les auteurs peuvent avoir pour offrir des livres avec des sujets différents et renouvelés. Il va sans dire que j'ai trouvé celui-ci très imaginatif et étonnant. De plus, ayant lu peu de livres d'auteurs masculins, je remarque que j'apprécie leur façon d'aborder les thématiques fort différemment de celle des auteures féminines.

Ceci étant dit, j'ai vraiment aimé cette histoire qui se déroule entre deux mondes, celui des vivants et des morts.  Le tunnel dont on entend souvent parler, que nous traversons et dans lequel nous revivons les moments marquants de notre vie, voici ce qui attend Thomas suite à un grave accident de la route; l'autre version de sa vie, celle qu'il n'a jamais comprise, ou malheureusement, comprise trop tard. 

Il vivra les souffrances qu'il a fait subir aux siens, avec les yeux et les ressentis de ceux-ci. Une grande introspection sur lui-même, offerte en direct de son lit d'hôpital.  


Mon appréciation      4 / 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Madyson au coeur du désert

Auteure : Andréanne Dubois Édition : Andara 384 pages  Résumé de l'éditeur Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses...